lundi 11 mars

Amen, je vous le dit: chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. (Matt 25, 31-46)

Seigneur, en ce début de carême, nous nous tournons vers ta Parole afin de mieux te connaitre, mieux t’aimer et mieux te suivre.  L’évangile aujourd’hui cerne bien ce que nous sommes appelés à faire en choisissant de te suivre : nourrir ceux qui ont faim, donner à boire a ceux qui ont soif, tendre la main à l’étranger, habiller les pauvres, soigner les malades et visiter ceux qui sont emprisonnés. Ta Parole nous rappelle que ce que nous faisons pour les plus petits parmi nous, nous le faisons à toi.

Seigneur donnes-moi des yeux d’amour afin de mieux te reconnaître dans ta Parole et dans tous ceux qui font appel à moi aujourd’hui.