mercredi 20 mars


« …celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur » (Matt 20, 26)

Seigneur, tes paroles sont souvent déconcertantes. Nous vivons dans un monde où la performance et l’ambition personnelle sont mises de l’avant. Toi, au contraire, tu nous demandes d’être le serviteur de tous, de nous effacer devant les autres. À bien y réfléchir, ce n’est pas tant à notre désir de réaliser pleinement notre vie que tu t’objectes, mais à notre « moi égoïste ». Seul l’amour peut nous conduire à Dieu et cet amour passe irrémédiablement par l’autre. Aussi nous faut-il sans cesse avoir le souci de l’autre, lui tendre une main charitable, dans une totale disponibilité aux situations qui se présentent à nous.

Seigneur, que ta Parole ouvre mon cœur, qu’elle m’aide à sortir de mon « moi égoïste », à accueillir et à servir ceux et celles que je côtoie dans les petites choses du quotidien.

Un commentaire sur “mercredi 20 mars

Laisser un commentaire